Visites guidées de Saint-Malo

De la visite classique (tour des remparts) aux visites guidées thématiques, suivez-moi dans mes balades interactives et (très) décontractées au travers du patrimoine malouin.

Toutes les visites sont adaptées aux familles et la présence d'enfants est fortement recommandée :) 


 

 

Visites guidées déjà disponibles sur Saint-Malo : 

- le Rocher d'Alet (du passage creusé dans la roche à l'époque gauloise jusqu'à la festung nazie, en passant par les premières cathédrales du diocèse et la tour Solidor. 

- les remparts de St-Malo : une visite consacrée uniquement à ces fameux remparts. Mille détails attireront votre attention et vous raconteront l'histoire de ces fières murailles. 

- Saint-Malo, au cœur de l'intra-muros : un parcours loin des circuits touristiques, dans des ruelles préservées des incendies de 1944 et à travers les ilôts reconstruits. Pour savoir, enfin, si Saint-Malo d'aujourd'hui ressemble au Saint-Malo d'avant ....

- Le château de Saint-Malo en slow-walk : une visite courte, accessible, à un rythme lent pour les personnes à mobilité réduite ou mal marchant.

- conférence sur la plage : à la découverte du milieu littoral : d'où vient le sable ? quels sont ces coquillages ? les phares et autres espars, les petits trous dans le sable ? les marées ? les enjeux environnementaux ? etc 

- Les cathédrales de Saint-Malo (2 visites guidées - Alet puis St-Malo) 

- le port de Saint-Malo : en construction :)  

Accessibilité :

Saint-Malo, quand on est en fauteuil roulant ou en béquilles, c'est assez compliqué mais pas infaisable.

Des rampes existent et vous permettent de faire (presque) le tour des remparts. Voici un plan précisant l'emplacement des rampes. 

N'hésitez pas à le télécharger.