Les visites reprennent en petits groupes (maxi 15 personnes à compter du 15 juin). Vous pouvez également passer commande pour vos visites familiales et amicales.

Après le confinement

Ce sera comme avant !

Depuis la création de l'entreprise en 2011, je me suis toujours concentrée sur du guidage de qualité.

Qualité de l'accueil, du relationnel, adaptabilité aux attentes des clients, qualité du commentaire (mon bagage universitaire - récent- me permet de travailler sur toutes les thématiques et d'approfondir tous les sujets (de l'architecture gothique à l'art actuel). 

J'ai toujours fuit le tourisme de masse.

Les visites guidées à 50 personnes dans l'abbaye du Mont-St-Michel en juillet n'ont aucun intérêt, ni pour vous qui ne pouvez profiter pleinement du site, ni pour moi qui me concentre sur la foule à éviter.


Pour moi, une visite guidée, c'est surtout un moment d'échange

Et ça, ça ne doit pas changer ! Je vous accompagne dans le patrimoine, je vous familiarise avec lui, je vous emmène dans le passé (ou dans le futur pour les balades environnementales !) et vous me renvoyez votre plaisir d'être là, vos réflexions, vos connaissances aussi. 

Et puis j'adore la 3ème mi-temps !

Oui, parce qu'avec Balades Armoricaines, il y a toujours un temps d'échange informel proposé après la visite guidée, autour d'un verre ou d'un repas (ce qui ne sera pas possible avant quelques temps, malheureusement). C'est un moment de convivialité très important pour moi et vous me dites souvent que ça l'est pour vous aussi. 

Donc, Balades Armoricaines, après, ce sera comme avant !

Des petits groupes

C'était déjà le cas avant l'arrivée de la pandémie : Les visites guidées de la programmation étaient déjà limitées à 25 personnes maxi  pour correspondre à ma façon de faire (interactivité, échanges). 

A compter du 15 juin, vous pourrez passer commande pour des visites de groupes de moins de 16 personnes et uniquement dans un rayon de 100 km autour de Saint-Malo (incluant donc le village du Mont-St-Michel, Rennes, le Cap Fréhel).

 

Une réservation obligatoire

Afin de garantir la "jauge" (15 personnes maxi pour le moment), aucune personne venant sans inscription préalable ne sera acceptée si la jauge est déjà atteinte). 

Vous êtes prévenus !  :) 

En dehors des sentiers battus

C'était également déjà le cas avant le confinement : Balades Armoricaines vous proposent depuis des années des visites sur des thématiques originales et des circuits tout sauf traditionnels. 

Bien sûr, pour satisfaire tout le monde, des balades classiques sont maintenues mais en dehors des horaires d'affluence autant que possible (le village du Mont-St-Michel en soirée, c'est magique ! le tour des remparts de St-Malo aussi !)

Prévention

Le port du masque pendant les visites de ville sera imposé, la distanciation sociale étant difficile à observer dans ce contexte de visite guidée. Il sera conseillé mais pas imposé pour les randonnées (à vous de maintenir la distance de protection) et les visites de parc. 

Le refus du tourisme de masse

Depuis 2019, je n'accepte plus de travailler pour les tour operators et croisiéristes habitués à nous faire guider des groupes de 40 à 60 personnes. 

Ce n'est pas ma conception de la médiation culturelle. Je préfère travailler en direct avec les entreprises, C.E., particuliers, touristes de passage en petits groupes.

Montée en puissance de la programmation directe

C'était déjà en cours AVANT et ça va se conforter : je développe de plus en plus la programmation directe. C'est-à-dire que je propose des visites guidées au grand public sur lesquelles vous vous inscrivez individuellement, sans passer par une agence ou un office de tourisme. Ces visites bien connues des Rennais se spécialisent désormais sur la côte d'Emeraude. Surveillez la programmation : clic !

Retrouvez le reportage diffusé sur France 3 jeudi 23 avril : clic !


Retrouvez toute la série des goélands affamés (création personnelle) sur le blog !