· 

La période est folle ; soyons fous !

 

Après une première période de déni (tout le monde au parc !), une période de sidération (mais bordel, qu'est-ce qu'on va faire, enfermés à la maison avec les gosses ?), arrive une période de créativité folle, presque d'enthousiasme, à chercher comment s'occuper, comment faire de ce confinement épouvantable un moment de jeux, d'échanges, de plaisir même, si possible. L'humour le plus débridé fleurit sur les réseaux sociaux, les idées les plus saugrenues circulent. 

Mais dans ce chaos, une chose reste intangible parce que terrifiante : le calendrier. Source d'angoisse quand on le regarde et qu'on essaie d'y projeter ces 4 voire 6 semaines de confinement qui ont commencé et qui sont déjà insupportables. Source d'angoisse aussi parce que tous les rendez-vous sont annulés (travail, dentiste, fêtes d'anniversaire, …)

Alors, je vous propose de s'attaquer à ce foutu calendrier ! 

Voici ma méthode : 

Avec vos enfants, vous allez recenser toutes les fêtes de l'année sur votre agenda, tous les anniversaires, la fête des mères, la fête des pères, Noël, Pâques, etc. Bref, toutes les occasions joyeuses.

Et vous allez nous concentrer tout ça entre aujourd'hui et dans 4 semaines ! Pourquoi ne pas commencer par fêter aujourd'hui à nouveau le Nouvel An ! 

Vous avez été nombreux à vous souhaiter une bonne année 2020.0. Eh bien, c'est le moment de l'appliquer, cette année 2020.0 ! 

Allez, bonne année 2020.0 et à demain pour la chandeleur :) 

Anne-Isabelle


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Michèle LE GALL (lundi, 23 mars 2020 09:47)

    Bonne idée Anne-Isabelle, comme toujours....

    Je cherche aussi une proposition à envoyer!

    À bientôt, continuez de nous écrire, merci