· 

J'ai testé le Grand Aquarium de Saint-Malo

On est loin de l'Océanopolis de Brest, spécialisé dans la conservation et la culture scientifique. Le Grand Aquarium de Saint-Malo est un petit aquarium à taille humaine, particulièrement destiné aux familles et donc aux enfants ! Je l'ai visité en 1h30. En famille, ajoutez le temps de passer aux animations diverses qui agrémentent le parcours et n'oubliez pas le Nautilus, une attraction phare de l'aquarium que vous enfants vont adorer ! 

Quelques bestioles extraordinaires vont vous surprendre en chemin comme l'axolotl, une salamandre qui n'atteint jamais l'âge adulte. Trop mignon ! 


Vous allez aussi vous extasier sur les limules, un dinosaure ! enfin, même pas puisque cette espèce de crabe est beaucoup plus ancienne que les dinosaures ; elle remonte à 500 millions d'années ! Elle a droit à tout un pan de mur d'explications. Je n'en avais jamais vu en vrai.    ->

 

Des panneaux explicatifs avec des anecdotes s'affichent au-dessus de chaque bassin. C'est succinct mais on est dans un aquarium familial.  


A noter qu'un pass annuel à prix très raisonnable est proposé pour les Malouins (et les autres). 

 

Consultez le site internet de l'Aquarium : https://www.aquarium-st-malo.com/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Balades Armoricaines

12 rue Michel de la Bardelière

35400 Saint-Malo

 Contact de 8h à 20h

363 jours/an

06.34.47.94.23

anne.isabelle.gendrot@gmail.com

Site mis à jour le 23/11/20