· 

J'ai testé : Le micro-Zoo de Saint-Malo

Déjà, voilà enfin un site qui communique de façon honnête ! Micro pour tout petit zoo et pour toutes petites bestioles. Je ne m'attendais pas à quelque chose de folichon et j'ai été agréablement surprise. 

Le Micro-Zoo aurait dû ouvrir au printemps et s'est trouvé en difficulté pour nourrir les 300 animaux en l'absence de rentrée d'argent ! Une cagnotte avait permis de récolter environ 2000 euros. 

Je conseille la visite aux familles, bien sûr. Les vivariums-aquariums sont à hauteur d'enfants. Mais elle intéressera tout le monde. En effet, beaucoup de bestioles sont assez rarement visibles dans les aquariums en France et la scénographie est vraiment réussie. 

Une équipe de passionnés

J'ai particulièrement apprécié l'accueil de l'équipe et les échanges avec le jeune homme nourrissant les bestioles. Cet accueil et ces échanges sont plébiscités sur les avis des visiteurs. 

Première impression

Purée ! c'est cher ! 9 € par adulte pour voir des petites bestioles ...

Finalement, même si je reste sur mon idée que le prix est excessif, ce micro-zoo est bien sympathique.

Nous déambulons à l'intérieur du rempart (la 4ème extension de Saint-Malo et donc un rempart qui date de la première moitié du XVIIIème siècle), le long d'aquariums et de vivariums assez joliment remplis. Chaque compartiment est accompagné de fiches explicatives bien fichues et vite lues. Je les ai toutes lues, d'ailleurs. 

Ci-dessous : un exemple de fiche descriptive 

Un bémol cependant

On peut s'interroger sur les conditions de vie des bestioles : leurs lieux de vie sont tout de même assez restreints ; ils ne voient jamais la lumière naturelle (la cage des oiseaux m'a laissée perplexe). 


Le site du Micro-Zoo : https://microzoo.fr/

Ouvert sans interruption de 10 h à 19h en septembre et octobre. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Balades Armoricaines

12 rue Michel de la Bardelière

35400 Saint-Malo

 Contact de 8h à 20h

363 jours/an

06.34.47.94.23

anne.isabelle.gendrot@gmail.com

Site mis à jour le 23/11/20